4.2.15

Le Salon du Livre d'Artiste de Bruxelles
Samedi 28 février et dimanche 1er mars 2015
de 10 h à 19 h les deux jours.
Entrée gratuite.


Invité d'honneur : Michel Butor
Espace mémoire : André Balthazar
Cabinet de lecture : La Fleur en Papier Doré
Espace de création : Le Studio du Livre
Revue d'artistes : Ici & Maintenant
Atelier pour enfants : Lili et ses livres
Exposition : Les collages de Karl Waldmann
Exposition : En photo dans le texte - Photographies de Michèle Peyrat
Espace détente : Le Bar B'Art

Informations et programme complet et détaillé sur
www.histoiresdelivres.be


Avec le soutien de

18.12.14

Douceur et chaleur

Des essais plutôt réussis
Les Fibres se travaillent... comme le papier
transfert végétal en animal.
Tenté de faire des ensembles et toujours dans l'esprit récupération.

Deux jours... deux écharpes
Technique Nuno


Technique Cobweb


Fière de moi que je suis
Doux et chaud... bonheur

Marchés de Noel


Si les compliments payeraient les factures, je serais riche.
Beaux marchés et ambiances sympathiques!

25.11.14

SMAA

SMAA 

Salle Martin Luther King Annemasse

22 Novembre

Mon coup de cœur... épidermique

HABDAPHAI

http://www.art-habdaphai.com

Livres d'artiste, plastiques et Vortex


Une démo de sculpture de bouteille....

 


7.10.14

Une belle bouteille à la mer

Un texte surgit des méandres d'internet... Bien! Alors faisons

Guillotine de Jean-Paul Gavard-Perret







6.10.14

Salon du Livre d'artiste de Lucinges 4ème Edition

Salon du Livre d'artiste de Lucinges 4ème Edition
Matière(s) à lire, poésie à toucher
 Quoi penser... quoi dire..
Je ne peux/veux pas croire qu'il puisse disparaitre.
Le discours du Maire nous promets une 5ème édition, Bien...
Il remercie beaucoup, forcement moi, avec ma vision dubitative perçois le remerciement au niveau des fin des contrats et une recherche d'absolution de l'immense maladresse voir pire qu'il à commis.
Je ne sais vraiment pas quoi penser, une commune de 1500 âmes qui donnait vie à un tel projet était une bénédiction dans ce monde, quelque chose qui me touchait au plus profond de ma création et qui par bonheur était à 10 minutes de chez moi.
Pour ce qui est du don de la collection des livres d'artiste de Michel Butor et du projet d'un musée, impossible de croire que la commune ne voit pas l'immense potentiel et rayonnement que cela impliquerait, s'il vous plait n'attendez pas son décès pour l’honorer
J'ai beaucoup écouté, entendu, rien ne me semble vraisemblable, je crois que je tétanise rien en émettant l'idée que le projet qui était en route n'était que mirage
Oui, les choses puissent sembler vaine et élitiste, mais derrière l'incompréhension il y a des gens, artistes, écrivains et êtres humains qui croient encore que l'art et la culture à une place de proximité dans la vie. Des gens de passion, des êtres qui malgré le monde mercantile œuvrent dans une optique de partage et d'échange.
Quoi dire d'autre, que le public était au rendez-vous, les participants enthousiastes, comme toujours un magnifique salon...Cécile tu fus du week-end malgré ton absence.
Merci.